COMMENT JUSTIFIER LE PRIX D’UNE PRESTATION DE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

POURQUOI CE PRIX ?

 

marie avec un grand sourire sur le perron d'une église

Comme vous le verrez au chapitre suivant, engager un vrai photographe demande un budget relativement conséquent. Voyons ensemble pourquoi.

 Le temps :

On s’imagine souvent que le photographe professionnel est une personne talentueuse qui possède un très bon appareil photo, que les clichés qu’il réalise sont justes magnifiques, qu’il lui suffit de les sortir de son appareil pour les imprimer et que le coût réel de sa prestation réside dans le temps qu’il va passer à couvrir votre mariage.

Dans le monde merveilleux des bisounours et dans celui des arnaqueurs c’est certainement le cas. Mais pas dans celui des professionnels du mariage.

 

Pourquoi un bon photographe est-il si cher ?

Un appareil numérique professionnel fait des photos au format RAW. Ce format d’image permet une plus grande flexibilité à la retouche qu’un autre format d’image comme le jpeg que vous connaissez sûrement. Il est possible de corriger plus de choses dans ce type de format comme la luminosité et la balance des blancs. L’inconvénient, c’est qu’il faut développer les photos pour pouvoir les travailler. Parce qu’il est assez rare qu’une image ne nécessite aucune retouche.

marie accroupie entrain de réfléchir avec une église en fond

Sur la qualité :

Les images ne sont pas travaillées et retouchées à la va vite. Ne vous attendez donc pas à des images de très bonne qualité.

Les montages ne sont qu’une succession de plans mis bout à bout dans le même processus de création. Votre vidéo ne sera ni originale, ni vivante.

Sur la quantité

Ils ne seront pas présent longtemps sur votre évènement et prendront moins d’images pour ne pas avoir à perdre du temps à la sélection.

 

 

 

avatar d’auteur/autrice